EXIGENCE DE QUALITÉ

ISO 9001

UNE QUALITÉ ET UNE SÉCURITÉ CERTIFIÉES

Nos certificats constituent les preuves de notre qualité et documentent de manière transparente notre productivité. Des audits réguliers confirment nos compétences et assurent une amélioration permanente de nos processus.

Certificats et directives :

• Nous possédons les certifications DIN EN ISO 9001 et VDA 6.2.

• Nous respectons les directives du règlement REACH.

• Nous possédons la certification DIN EN ISO 14001.

HAHN+KOLB s'engage à œuvrer pour la protection de l'environnement et la diminution des dommages écologiques, en harmonie avec les exigences économiques, politiques et sociales.

Un aperçu de nos certificats et de leur contenu

DIN EN ISO 9001
La norme DIN EN ISO 9001 est la norme la plus importante et la plus répandue en matière de gestion de la qualité (QM). La certification constitue la base de l'amélioration continue du système de gestion de la qualité (QMS).
La norme DIN EN ISO 9001 définit les exigences auxquelles une entreprise doit se conformer pour satisfaire aux exigences des clients et à d'autres exigences relatives aux produits et à la qualité des prestations.
La caractéristique principale de la norme DIN EN ISO 9001 concerne l'orientation vers les processus. Elle permet de les rendre plus simples et plus rapides et de réduire le taux d'erreur. Chez HAHN+KOLB, la certification DIN EN ISO 9001 n'est pas un projet ponctuel. Il s'agit bien plus d'un processus stratégique suivi au quotidien par tous les collaborateurs afin de tendre vers une amélioration constante.

VDA 6.2
La certification VDA 6.2 comprend des exigences spécifiques aux entreprises prestataires de services de l'industrie automobile. Elle représente actuellement le critère d'évaluation d'une entreprise le plus élevé et offre la possibilité d'optimiser durablement l'orientation client.
La certification VDA 6.2 est un outil important pour la gestion globale des prestations d'une entreprise moderne. Parce qu'elle complète la norme DIN EN ISO 9001, elle permet aux entreprises de parfaire leur système de gestion de la qualité. Les processus structurés et les responsabilités prescrites garantissent le respect systématique des exigences de qualité requises. Pour cela, il a été fait référence aux processus de gestion et de prestations classiques.

Reach
« REACH » signifie « Regulation concerning the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals » et contient la législation européenne en matière de substances chimiques pour leur enregistrement, leur évaluation, leur autorisation et leur restriction.
Le règlement REACH est l'une des lois les plus strictes au monde en matière de substances chimiques pour la protection des personnes et de l'environnement. Ses directives doivent garantir que les substances chimiques mises en circulation puissent être utilisées sans danger. En outre, il autorise les consommateurs à obtenir des informations sur les substances chimiques contenues dans les produits. Chez HAHN+KOLB, les fiches de données de sécurité des produits de la boutique en ligne respectent ce règlement. Si toutefois une fiche de données de sécurité venait à manquer, veuillez vous adresser à votre interlocuteur compétent.

Gestion de l'environnement
Pour planifier et mettre en œuvre des mesures environnementales, HAHN+KOLB ne se contente pas de respecter les directives de la norme DIN EN ISO 14001, mais va bien au-delà. L'amélioration continue de nos processus en matière d'environnement est assurée par des objectifs régulièrement définis, eux-mêmes atteints par des mesures appropriées et contrôlés au moyen d'indicateurs.