Une qualité et une sécurité éprouvées

Nos certificats témoignent de nos normes de qualité et de nos performances. Des audits réguliers confirment nos compétences et veillent à ce que nos processus soient constamment améliorés

Certificats et directives:.

Le certificat VDA 6.2 de HAHN+KOLB.

 

  • Nous sommes certifiés DIN EN ISO 9001 et soumis aux normes VDA 6.2.
  • Nous adhérons aux dispositions du règlement REACH.
  • Nous sommes certifiés DIN EN ISO 14001.
    La politique environnementale de HAHN+KOLB est conçue pour économiser les ressources, éviter les déchets et promouvoir le recyclage. HAHN+KOLB s'engage à œuvrer pour la protection de l'environnement et la diminution des dommages écologiques, en harmonie avec les exigences économiques, politiques et sociales.

Les certificats, sous forme de fichiers PDF, se trouvent au bas de cette page.

Certificats Certificats

 

Présentation de nos certificats et de leur contenu

DIN EN ISO 9001

La norme DIN EN ISO 9001 est la norme la plus connue et la plus importante dans le domaine de la gestion de la qualité (GQ). Elle constitue une base pour l'amélioration continue des systèmes de gestion de la qualité (SGQ).

La norme DIN EN ISO 9001 établit une référence pour les exigences qui doivent être satisfaites par les entreprises afin de répondre aux demandes des clients et aux exigences supplémentaires en termes de qualité des produits et des services.

La caractéristique la plus importante de la norme DIN EN ISO 9001 est son orientation vers les processus. Elle garantit que les processus deviennent plus rationalisés, plus rapides et moins sujets aux erreurs. HAHN+KOLB ne considère pas la certification DIN EN ISO 9001 comme un événement ponctuel, mais plutôt comme un processus stratégique mis en œuvre par tous les employés au quotidien en vue d'une amélioration continue.

VDA 6.2

La norme VDA 6.2 établit des exigences spécifiques pour les prestataires de services de l'industrie automobile. Elle représente la norme la plus élevée que les entreprises peuvent actuellement atteindre et leur permet d'optimiser en permanence leur orientation client.

La norme VDA 6.2 apporte une contribution significative à la gestion globale des services dans les entreprises modernes. Associée à la norme DIN EN ISO 9001, elle permet aux entreprises d'améliorer leur système de gestion de la qualité. Ses processus structurés et ses responsabilités obligatoires garantissent le respect systématique des normes de qualité prescrites. Il est également fait référence aux processus traditionnels de gestion et de prestation de services.

Reach

Le terme « REACH » fait référence au Règlement de l'UE sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques,

l'une des législations les plus strictes en matière de produits chimiques dans le monde entier. Il offre un niveau élevé de protection pour les humains et l'environnement. Ses dispositions visent à garantir que tous les produits chimiques mis sur le marché peuvent être utilisés en toute sécurité. Il incarne également le principe selon lequel les consommateurs ont droit à des informations sur les produits chimiques contenus dans les produits individuels. Ces exigences sont satisfaites par HAHN+KOLB grâce aux fiches de données de sécurité publiées pour chaque produit dans notre boutique en ligne. Si une fiche de données de sécurité est manquante, contacter la personne concernée.

Gestion de l'environnement

Dans la planification et la mise en œuvre des mesures environnementales, HAHN+KOLB prend non seulement en compte les obligations contraignantes de la norme DIN EN ISO 14001, mais également au-delà de cette norme. L'amélioration continue de la convivialité environnementale de nos processus et procédures est assurée par une définition régulière des objectifs de l'entreprise, leur mise en œuvre par des mesures appropriées et leur examen à l'aide d'indicateurs clés.

 

Sécurité du réseau

Nous nous tenons à l'affût des problèmes susceptibles d'affecter la qualité des produits et services de HAHN+KOLB. Par exemple, notre infrastructure informatique a été certifiée DIN ISO/CEI 27001 par l'Office fédéral allemand de la sécurité de l'information et soumise à des audits conformément à la section « sécurité informatique » des politiques et procédures du Groupe Würth. Il a été constaté que HAHN+KOLB avait pris des mesures exhaustives pour prévenir toute menace à la sécurité des données. Nos efforts dans d'autres domaines, tels que la santé et la sécurité au travail, les minéraux de conflit ou la contamination radioactive potentielle de nos produits ont également été corroborés.