LET´S WORK TOGETHER. Bienvenue chez HAHN+KOLB France

FAQ: LES QUESTIONS ET REPONSES LES PLUS FREQUENTES

Vous avez des questions sur nos produits, votre commande ou, plus généralement, sur la boutique en ligne? Alors vous êtes au bon endroit!

Nous avons rassemblé, traité et systématiquement structuré les questions les plus récurrentes pour vous. Sur cette page, vous trouverez rapidement et clairement les informations les plus importantes sur notre boutique en ligne, le processus de commande, les paramètres de compte et bien plus encore.

1458-B1:/FAQ/FAQ_Registrierung_FR.jpg
1458-B1:/FAQ/FAQ_Kundenkonto_FR.jpg
1458-B1:/FAQ/FAQ_Sortiment_FR.jpg
1458-B1:/FAQ/FAQ_Bestellung_FR.jpg
1458-B1:/FAQ/FAQ_Lieferung_FR.jpg
1458-B1:/FAQ/FAQ_Service_FR.jpg

INSCRIPTION

Qui peut s'inscrire à la boutique en ligne HAHN+KOLB?

La vente de produits s'adresse exclusivement aux professionnels chez HAHN+KOLB en tant qu'entreprise B2B classique. Il s'agit donc de la condition essentielle pour pouvoir s'inscrire à la boutique en ligne.

Lors de l'inscription, il est impératif de savoir si vous possédez déjà un numéro de client chez HAHN+KOLB. Dans ce cas, veuillez utiliser notre formulaire d'inscription de client existant. Si vous n'avez pas encore de numéro de client chez nous, veuillez utiliser le formulaire pour les nouveaux clients.

Comment puis-je m'inscrire en tant que nouveau client chez HAHN+KOLB?

Vous n'avez pas encore de numéro de client chez HAHN+KOLB? Veuillez utiliser notre formulaire d'inscription de nouveau client.

Comment puis-je m'inscrire en tant que client existant de HAHN+KOLB?

Vous êtes déjà client chez HAHN+KOLB et avez un numéro de client? Veuillez utiliser le formulaire d'inscription de client existant.

Quels sont les avantages de l'inscription sur la boutique en ligne de HAHN+KOLB?

L'inscription sur notre boutique en ligne vous offre de nombreux avantages:

Entre autres, vous pouvez commander chez HAHN+KOLB 24 heures sur 24, consulter votre prix individuel sur chaque article de la boutique en ligne et accéder à une gamme complète de fonctions au sein de votre compte client (paramètres budgétaires, workflow d'autorisation, etc.), que vous pouvez configurer selon vos besoins.

Combien de temps dure l'inscription?

Nous tâchons de réaliser votre inscription le plus rapidement possible.

Cependant, comme nous avons besoin de vérifier manuellement votre inscription pour votre sécurité et celle de votre compte, la confirmation de votre compte peut prendre un peu de temps.

Puis-je passer commande directement sur la boutique en ligne après mon inscription?

Une fois l'inscription terminée sur la boutique en ligne, vos données sont vérifiées manuellement. Vous recevrez ensuite par e-mail les données d'accès à la boutique en ligne. Dès que vous avez reçu vos données d'accès, vous pouvez vous connecter à la boutique en ligne et faire vos achats.


COMPTE CLIENT ET GESTION DU COMPTE

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Pour cela, allez dans « MON COMPTE », sélectionnez la zone « Paramètres », puis la section « Paramètres de base » à l'étape suivante. Dans la section « Données d'accès », vous pouvez modifier votre mot de passe.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe?

Veuillez saisir votre numéro de client et de partenaire, puis sélectionnez « Mot de passe oublié ». Un e-mail automatisé vous sera alors envoyé à l'adresse e-mail enregistrée, lequel contiendra un lien pour l'attribution d'un mot de passe.

Que puis-je faire si j'ai oublié mes données d'accès?

Si vous avez oublié vos données d'accès, n'hésitez pas à contacter l'assistance de notre boutique en ligne (n° de tél.: +33 1 69 194390 / e-mail: info@hahn-kolb.fr / du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00).

Que dois-je faire si je ne connais pas mon numéro de partenaire?

Le numéro de partenaire ne peut être demandé que via l'assistance de la boutique en ligne. Veuillez vous adresser à nos collègues à l'aide des coordonnées suivantes : n° de tél.: +33 1 69 194390 / e-mail: info@hahn-kolb.fr (du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00).

Comment créer de nouveaux utilisateurs ou ajouter des utilisateurs au sein d'un compte?

Cette modification ne peut être effectuée que par l'administrateur enregistré dans le compte client. Pour ce faire, sélectionnez dans « MON COMPTE » la zone
« Paramètres », puis « Gestion des utilisateurs ». Vous pouvez maintenant créer un nouvel utilisateur. Pour cela, veuillez remplir intégralement le formulaire correspondant.

L'adresse de l'entreprise ou de facturation peut-elle être modifiée?

Comme il s'agit d'une modification des données de base, cela ne peut être effectué que par HAHN+KOLB. Veuillez communiquer la modification souhaitée à votre interlocuteur personnel. Vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur personnel sous « MON COMPTE ».

Comment créer et prédéfinir d'autres adresses de livraison?

Il existe différentes possibilités. L'option adaptée à votre demande dépend de la personne pour laquelle la modification doit être effectuée. Selon les besoins, suivez les étapes ci-dessous:

1.) Création d'une adresse de livraison personnelle:
Mes paramètres → Adresses de livraison → Créer une nouvelle adresse → Enregistrer
Prédéfinition de l'adresse de livraison*: Mes paramètres → Paramètres de base → Paramètres généraux → Activer le champ « Prédéfinir l'adresse de livraison de l'interlocuteur »

2.) Création d'une adresse de livraison applicable à tous les utilisateurs de la boutique en ligne dans l'entreprise:
En tant qu'administrateur, vous pouvez également ajouter à vos adresses de livraison personnelles les adresses de livraison d'autres utilisateurs pour votre entreprise. Pour ce faire, procédez comme suit:
Paramètres client → Adresses de livraison → Créer une nouvelle adresse → Enregistrer

3.) Création d'une adresse de livraison pour chaque utilisateur de la boutique en ligne:
Gestion des utilisateurs → Sélectionner une action → Adresses de livraison → Créer une nouvelle adresse → Enregistrer
Prédéfinition de l'adresse de livraison* : Gestion des utilisateurs → Sélectionner une action (directement sur l'utilisateur) → Paramètres de base → Paramètres généraux → Activer le champ « Prédéfinir l'adresse de livraison de l'interlocuteur »


* Prédéfinir une adresse signifie définir une adresse par défaut au sein d'un compte utilisateur. Vos commandes seront ainsi toujours envoyées à cette adresse. Cela signifie qu'un utilisateur ne peut pas effectuer de choix au cours du processus de commande (malgré d'autres adresses éventuellement créées), mais seulement sélectionner cette adresse.

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail enregistrée?

Si vous êtes l'administrateur de votre compte client, vous pouvez personnaliser la modification à l'aide de vos « Paramètres » dans la section « Paramètres de commande ». Si vous ne disposez pas de droits d'administrateur, n'hésitez pas à contacter l'assistance de notre boutique en ligne (n° de tél.: +33 1 69 194390 /
e-mail: info@hahn-kolb.fr / du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00).

Comment créer des supports de coûts?

Pour pouvoir créer de nouveaux supports de coûts, vous devez être enregistré en tant qu'administrateur de votre compte client. Dans les « Paramètres », vous trouverez la section « Supports de coûts » sous « Paramètres client ». Ici, vous pouvez créer de nouveaux supports de coûts en spécifiant un nom ou une désignation.

Le centre de coûts est ensuite attribué à un utilisateur. Pour ce faire, accédez à la gestion des utilisateurs et suivez les étapes ci-dessous:
Gérer les utilisateurs → Sélectionner une action (directement sur l'utilisateur) → Supports de coûts → Activer les supports de coûts au niveau de la commande et/ou les supports de coûts au niveau des articles → Sélectionner le type d'imputation → Enregistrer

Comment définir un budget?

Pour pouvoir définir un budget, vous devez être administrateur du compte client de votre entreprise. Sous « MON COMPTE », accédez à « Paramètres » et sélectionnez la zone « Mes paramètres ». Vous trouverez ici la section « Budget ». Veuillez saisir les valeurs correspondantes et enregistrer les modifications.

En tant qu'administrateur, vous pouvez définir le budget pour l'ensemble de l'entreprise ou pour les utilisateurs individuels. Selon les besoins, suivez les étapes adéquates:

1.) Budget pour l'ensemble de l'entreprise:
MON COMPTE → Paramètres → Paramètres client → Budget → Saisir les valeurs → Enregistrer

2.) Budget pour certains utilisateurs:
MON COMPTE → Paramètres → Gestion des utilisateurs → Gérer utilisateur → Sélectionner une action (directement sur l'utilisateur) → Budget → Saisir les valeurs → Enregistrer

Quelles sont les autres façons de limiter les commandes sur la boutique en ligne à un budget spécifique?

Pour définir des limites de valeur de commande, vous devez posséder des droits d'administrateur pour votre compte client. Sous « MON COMPTE », accédez à
« Paramètres » et sélectionnez « Paramètres de commande » sous « Mes paramètres ». Vous y trouverez la section « Limites de valeur de commande ». A l'étape suivante, vous pourrez saisir et enregistrer les valeurs correspondantes.

Il existe deux procédures différentes en fonction des besoins. Veuillez sélectionner la variante adéquate et suivre les étapes suivantes:

1.) Limites de valeur de commande pour l'ensemble de l'entreprise:
MON COMPTE → Paramètres → Paramètres client → Paramètres de commande → Saisir les valeurs → Enregistrer

2.) Limites de valeur de commande pour certains utilisateurs:
MON COMPTE → Paramètres → Gestion des utilisateurs → Gérer utilisateur → Sélectionner une action (directement sur l'utilisateur) → Paramètres de commande → Saisir les valeurs → Enregistrer

Comment configurer un processus d'autorisation pour un utilisateur?

En tant qu'administrateur, vous pouvez enregistrer un processus d'autorisation dans les « Paramètres » de votre compte client, dans la zone « Gestion des utilisateurs ». Choisissez « Gérer utilisateur », puis sélectionnez l'action « Paramètres de commande » directement sur l'utilisateur concerné. Sous la section du processus d'autorisation, vous pouvez désormais définir un approbateur à l'aide du menu déroulant. Veuillez enregistrer vos modifications pour terminer.

Comment créer un modèle de commande individuel ou commun?

Les modèles de commande peuvent être utilisés par un seul utilisateur (« Modèle de commande individuel ») ou par plusieurs utilisateurs (« Modèle de commande commun ») du même compte client.

1.) Créer un modèle de commande individuel:
Vous pouvez créer un modèle de commande à partir de zéro ou bien à partir d'un fichier. Pour ce faire, sélectionnez la zone « Fonctions » sous « MON COMPTE ». Dans la section « Modèles de commande », vous pouvez ainsi créer un modèle de commande à partir de zéro ou bien à partir d'un fichier.

2.) Créer un modèle de commande commun:
Pour ce faire, sélectionnez également « MON COMPTE », « Fonctions » et « Modèles de commande ». Vous pouvez maintenant remplir les champs « Nom » et/ou
« Désignation » sous « Créer un modèle de commande ». Veuillez sauvegarder ces données. A l'étape suivante, vous pouvez enregistrer les articles et les quantités correspondantes. Enfin, vous avez la possibilité de transformer le modèle en modèle de commande commun.

Quelle est la différence entre un modèle de commande et la liste des favoris?

Vous pouvez personnaliser la liste des favoris et le modèle de commande en fonction de vos besoins et exigences. Vous pouvez créer un modèle de commande, entre autres, à partir de la page de description de produit ou du panier. Vous pouvez remplir votre liste de favoris via la fonction correspondante sur les pages de description de produit. La principale différence réside dans le fait que vous pouvez utiliser un modèle de commande avec d'autres utilisateurs du même numéro de client. Une liste de favoris reste individuelle pour chaque utilisateur et ne peut pas être modifiée par d'autres utilisateurs du même numéro de client.

Dans les deux modèles, vous pouvez ajouter des produits individuellement ou bien la liste complète directement au panier.

A quel endroit les articles commandés régulièrement sont-ils affichés?

Les produits que vous avez commandés à plusieurs reprises par le passé chez HAHN+KOLB sont regroupés et enregistrés pour vous dans une zone distincte. Cet aperçu est disponible sous « Fonctions » dans l'onglet « Commandes fréquentes ».


ASSORTIMENT

Quels produits puis-je trouver dans l'assortiment HAHN+KOLB?

Avec 120 000 produits différents, HAHN+KOLB vous propose un vaste choix d'outils de haute qualité, des outils d'usinage aux équipements d'usine et machines-outils en passant par les outils généraux. Vous trouverez parmi ceux-ci plus de 35 000 produits de notre marque ATORN!

Puis-je également consulter le catalogue papier en ligne?

Oui, tous les catalogues existent aussi comme catalogues à feuilleter sous forme numérique ! Grâce à ce lien intelligent, vous accédez directement à la boutique en ligne en quelques clics à partir du produit du catalogue à feuilleter.

Puis-je également commander en ligne tous les articles du catalogue de HAHN+KOLB?

Oui, vous pouvez commander tous les produits du catalogue sur la boutique en ligne de HAHN+KOLB, à condition que ces produits soient actuellement disponibles chez HAHN+KOLB. En outre, la boutique en ligne vous propose une multitude de produits que vous ne trouverez pas dans le catalogue standard.

Comment puis-je effectuer une demande spéciale pour un produit introuvable sur la boutique en ligne?

Si vous ne trouvez pas le produit souhaité dans la boutique en ligne, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (n° de tél.: +33 1 69 194390 / du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00) ou par e-mail (e-mail: info@hahn-kolb.fr).

Quels sont les moyens de trouver rapidement des produits sans avoir à parcourir tous les résultats de la recherche?

La boutique en ligne HAHN+KOLB vous propose plusieurs options utiles:
Profitez de nos fonctions complètes de filtres que vous pouvez trouver sur de nombreuses pages au-dessus des produits. Si vous savez déjà quelle référence vous souhaitez commander, vous pouvez utiliser notre fonction de saisie rapide dans le panier.

Vous êtes à la recherche de mors de serrage, de gants ou de chaussures de sécurité? Alors n'hésitez pas à utiliser notre monteurs de recherche de produits interactif! En posant des questions ciblées, l'outil de recherche vous guide pour trouver le produit répondant à vos besoins.


COMMANDE

Comment puis-je commander des produits de HAHN+KOLB sur la boutique en ligne?

Pour passer une commande via notre boutique en ligne, vous et votre entreprise devez vous inscrire au préalable. Nous faisons ici une distinction si vous êtes déjà client de HAHN+KOLB et que vous vous enregistrez pour la première fois sur la boutique en ligne ou si vous n'êtes pas encore client de HAHN+KOLB.

A la fin de votre inscription, vous obtenez vos identifiants. Vous pouvez alors vous connecter et commander vos articles en ligne en toute simplicité.

Où puis-je consulter les commandes précédentes?

Vous pouvez consulter les commandes passées sous « MON COMPTE » dans la section « Fonctionnalités ». Pour ce faire, sélectionnez la section « Commandes ». Vous pouvez également accéder à une vue d'ensemble complète à partir des options « Paramètres », « Mon bureau » et « Commandes ».

Comment commander des articles promotionnels?

En principe, vous pouvez considérer n'importe quel article promotionnel comme un article ordinaire. Il n'y a qu'une légère différence lors de la commande: à la saisie du numéro d'article, veillez à inclure les deux lettres précédant le numéro d'article (p. ex.: AB12345678). Cela concerne aussi bien la barre de recherche que la saisie rapide.

Les articles que j'ai ajoutés au panier avant de me connecter seront-ils pris en compte si je me connecte plus tard?

Oui, c'est possible. Les articles seront repris après votre inscription.

Comment puis-je utiliser un code promotionnel?

Vous pouvez saisir et utiliser un code promotionnel dans le panier.

Quels sont les modes de paiement disponibles?

Tous les achats effectués sur la boutique en ligne sont réalisés et facturés en tant qu'achats sur facture.

Est-il possible d'envoyer des confirmations de commande à plusieurs adresses e-mail?

Oui, vous pouvez enregistrer une deuxième adresse e-mail sous « Paramètres » dans l'onglet « Paramètres de commande ».

Qu'entend-on par workflow d'autorisation?

Un workflow d'autorisation est une séquence d'étapes jusqu'à la commande chez HAHN+KOLB. Si un workflow d'autorisation est enregistré, la commande d'un utilisateur n'est pas transmise directement à HAHN+KOLB, mais passe d'abord par les étapes définies auparavant par votre administrateur. Le panier sélectionné est soumis à un approbateur de votre société pour validation. Celui-ci peut approuver, modifier ou rejeter la commande.

Le panier peut-il être modifié par l'approbateur lors d'un workflow d'autorisation?

Oui, l'approbateur peut non seulement rejeter ou approuver le panier, mais également supprimer ou ajouter des articles individuellement. En outre, l'approbateur peut augmenter ou diminuer les quantités sélectionnées.

Est-il encore possible de modifier une commande qui a été envoyée via la boutique en ligne?

Non, en tant que client, vous ne pouvez plus modifier la commande après coup. Cependant, vous pouvez annuler votre commande dans les 15 minutes. La modification de la commande n'est possible que via l'assistance en ligne (n° de tél.: +33 1 69 194390 / e-mail: commande@hahn-kolb.fr).

Ma commande arrivera-t-elle à HAHN+KOLB si je n'étais pas connecté en tant que client au moment de la commande?

Si vous avez envoyé une commande, mais que vous n'étiez pas connecté à ce moment-là, la commande ne peut pas être attribuée par le système et ne sera donc ni transmise ni traitée.


EXPEDITION ET LIVRAISON

Puis-je suivre ma commande en ligne?

Oui, vous pouvez consulter à tout moment le statut de vos commandes dans votre compte client sous « Commandes ».

Quelle est la durée de livraison de ma commande?

La durée de la livraison dépend de différents facteurs, tels que la disponibilité des stocks ou la nature des articles commandés. Nous nous efforçons de toujours vous faire parvenir les produits commandés dans les meilleurs délais. Pour plus d'informations, consultez notre aperçu des frais d'expédition et de la livraison.


RETOURS, ENTRETIEN ET SERVICE

Où puis-je trouver des informations sur les retours ou un formulaire de retour?

Pour plus d'informations sur les retours, reportez-vous aux « Paramètres » de votre compte client dans la section « Mon bureau ». Dans l'onglet « Retours », vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un retour.

Que dois-je faire si ma marchandise livrée est défectueuse?

Nous sommes là pour vous après l'achat ! Vous pouvez nous renvoyer les commandes qui ne correspondent malheureusement pas à vos attentes. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter au préalable pour définir la marche à suivre (n° de tél.: +33 1 69 194390 / e-mail: info@hahn-kolb.fr / du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00).

Combien coûte le retour de ma marchandise commandée à HAHN+KOLB?

En règle générale, la réexpédition est gratuite pour vous. Jusqu'à un poids de 40 kg, vous pouvez nous retourner la marchandise par service postal. Au-dessus de cette limite, veuillez contacter votre interlocuteur personnel. Celui-ci organisera ensuite les retours par l'intermédiaire de nos transporteurs.

Quelles sont les possibilités de contact avec HAHN+KOLB?

Vous avez de nombreuses façons de nous contacter ! N'hésitez pas à utiliser les options de contact indiquées à la fin de cette page.

Remarque: Vous trouverez d'autres informations utiles et possibilités de contact sur nos pages consacrées au service des retours.


1458-B1:/content/service/icons/Beratung_Icon_v3.png  BESOIN D'INFORMATION?: +33(0)169194390 | LUNDI - VENDREDI 08h00 - 17h00 |