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FAQ: LES QUESTIONS ET REPONSES LES PLUS FREQUENTES

Vous avez des questions sur nos produits, votre commande ou, plus généralement, sur la boutique en ligne? Alors vous êtes au bon endroit!

Nous avons rassemblé, traité et systématiquement structuré les questions les plus récurrentes pour vous. Sur cette page, vous trouverez rapidement et clairement les informations les plus importantes sur notre boutique en ligne, le processus de commande, les paramètres de compte et bien plus encore.

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INSCRIPTION

Qui peut s'inscrire à la boutique en ligne HAHN+KOLB?

La vente de produits s'adresse exclusivement aux professionnels chez HAHN+KOLB en tant qu'entreprise B2B classique. Il s'agit donc de la condition essentielle pour pouvoir s'inscrire à la boutique en ligne.

Lors de l'inscription, il est impératif de savoir si vous possédez déjà un numéro de client chez HAHN+KOLB. Dans ce cas, veuillez utiliser notre formulaire d'inscription de client existant. Si vous n'avez pas encore de numéro de client chez nous, veuillez utiliser le formulaire pour les nouveaux clients.

Comment puis-je m'inscrire en tant que nouveau client chez HAHN+KOLB?

Vous n'avez pas encore de numéro de client chez HAHN+KOLB? Veuillez utiliser notre formulaire d'inscription de nouveau client.

Comment puis-je m'inscrire en tant que client existant de HAHN+KOLB?

Vous êtes déjà client chez HAHN+KOLB et avez un numéro de client? Veuillez utiliser le formulaire d'inscription de client existant.

Quels sont les avantages de l'inscription sur la boutique en ligne de HAHN+KOLB?

L'inscription sur notre boutique en ligne vous offre de nombreux avantages:

Entre autres, vous pouvez commander chez HAHN+KOLB 24 heures sur 24, consulter votre prix individuel sur chaque article de la boutique en ligne et accéder à une gamme complète de fonctions au sein de votre compte client (paramètres budgétaires, workflow d'autorisation, etc.), que vous pouvez configurer selon vos besoins.

Combien de temps dure l'inscription?

Nous tâchons de réaliser votre inscription le plus rapidement possible.

Cependant, comme nous avons besoin de vérifier manuellement votre inscription pour votre sécurité et celle de votre compte, la confirmation de votre compte peut prendre un peu de temps.

Puis-je passer commande directement sur la boutique en ligne après mon inscription?

Une fois l'inscription terminée sur la boutique en ligne, vos données sont vérifiées manuellement. Vous recevrez ensuite par e-mail les données d'accès à la boutique en ligne. Dès que vous avez reçu vos données d'accès, vous pouvez vous connecter à la boutique en ligne et faire vos achats.


COMPTE CLIENT ET GESTION DU COMPTE

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Pour ce faire, allez dans « Mon compte », sélectionnez la section « Paramètres », puis accédez à « Données d’accès ». Sous « Modifier le mot de passe », vous pouvez définir votre nouveau mot de passe.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe?

Veuillez saisir votre numéro de client et de partenaire, puis sélectionnez « Mot de passe oublié ». Un e-mail automatisé vous sera alors envoyé à l'adresse e-mail enregistrée, lequel contiendra un lien pour l'attribution d'un mot de passe.

Que puis-je faire si j'ai oublié mes données d'accès?

Si vous avez oublié vos données d'accès, n'hésitez pas à contacter l'assistance de notre boutique en ligne (n° de tél.: +33 1 69 194390 / e-mail: info@hahn-kolb.fr / du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00).

Que dois-je faire si je ne connais pas mon numéro de partenaire?

Le numéro de partenaire ne peut être demandé que via l'assistance de la boutique en ligne. Veuillez vous adresser à nos collègues à l'aide des coordonnées suivantes : n° de tél.: +33 1 69 194390 / e-mail: info@hahn-kolb.fr (du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00).

Comment créer de nouveaux utilisateurs ou ajouter des utilisateurs au sein d'un compte?

Cette modification ne peut être effectuée que par l’administrateur enregistré dans le compte client. Pour ce faire, allez dans « Mon compte », sélectionnez la section « Paramètres », puis cliquez sur l’onglet « Autres utilisateurs ». Sélectionnez ensuite « Créer un nouvel utilisateur ». Vous pouvez maintenant créer un nouvel utilisateur en remplissant entièrement le formulaire correspondant.

L'adresse de l'entreprise ou de facturation peut-elle être modifiée?

Cela implique une modification des données de base et ne peut donc être effectuée que par HAHN+KOLB. Veuillez informer votre interlocuteur personnel de l’ajustement souhaité.
Vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur personnel dans la fenêtre contextuelle sous « Mon compte ».

Comment créer et prédéfinir d'autres adresses de livraison?

Il existe différentes options à cet effet. L’option adaptée à votre demande dépend de la personne pour laquelle la modification est prévue.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous selon vos besoins :

1) Créer une adresse de livraison personnelle :
Paramètres → Mon profil → Adresses de livraison → Créer une nouvelle adresse → Enregistrer

Définir l’adresse de livraison comme adresse par défaut* :
Mon profil → Paramètres généraux → Activer le champ « Pré-sélectionner l’adresse utilisateur standard comme adresse de livraison » → Enregistrer

2) Créer une adresse de livraison valable pour tous les utilisateurs de la boutique en ligne de l’entreprise :
En tant qu’administrateur, vous pouvez créer des adresses de livraison pour d’autres utilisateurs de votre entreprise, en plus de vos adresses de livraison personnelles.
Veuillez procéder comme suit :
Paramètres → Entreprise → Adresses de livraison → Créer une nouvelle adresse → Enregistrer

(Remarque : il n’est pas possible de définir ici une adresse par défaut* générale ou permanente pour tous les utilisateurs. Celle-ci doit être enregistrée individuellement pour chaque utilisateur.)

3) Créer une adresse de livraison pour des utilisateurs individuels de la boutique en ligne :
Paramètres → Autres utilisateurs → Dans la fiche de l’utilisateur concerné, cliquez sur les trois petits points en haut à droite → Adresses de livraison → Créer une nouvelle adresse → Enregistrer

Définir l’adresse de livraison comme adresse par défaut* :
Autres utilisateurs → Dans la fiche de l’utilisateur concerné, cliquez sur les trois petits points en haut à droite → Paramètres généraux → Activer le champ « Pré-sélectionner l’adresse utilisateur standard comme adresse de livraison » → Enregistrer

* « Définir comme adresse par défaut » signifie attribuer de manière permanente une autre adresse standard à un utilisateur.
Toutefois, cette adresse peut être remplacée par une autre adresse enregistrée lors du processus de commande, si souhaité.

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail enregistrée?

Veuillez contacter notre support de la boutique en ligne à cet effet (e-mail: info@hahn-kolb.fr).

Comment créer des supports de coûts?

Pour pouvoir créer un nouveau centre de coûts, vous devez être enregistré en tant qu’administrateur de votre compte client. Dans « Paramètres », sous l’onglet « Entreprise », vous trouverez la section « Centre de coûts ». Ici, sous l’onglet « Créer un centre de coûts », vous pouvez créer un nouveau centre de coûts en saisissant un nom ou une désignation.

Ensuite, le centre de coûts est attribué à un utilisateur. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Paramètres → Autres utilisateurs → Rechercher la personne souhaitée → Dans la fiche de l’utilisateur concerné, cliquez sur les trois petits points en haut à droite → Centre de coûts → Activer le centre de coûts au niveau de la commande ou au niveau de l’article → Sélectionner le type d’attribution → Enregistrer

Le centre de coûts attribué peut ensuite être facilement sélectionné et assigné aux produits dans le panier. De plus, un nouveau centre de coûts peut également être créé et attribué directement dans le panier.

Comment définir un budget?

Pour pouvoir attribuer un budget, vous devez être l’administrateur du compte client de votre entreprise. Allez dans « Mon compte », puis dans « Paramètres » et sélectionnez « Mon profil ». Vous y trouverez la section « Budget ». Veuillez saisir le montant souhaité et enregistrer vos modifications. Ce budget sera alors appliqué personnellement à vous.

En tant qu’administrateur, vous pouvez également définir un budget pour l’ensemble de l’entreprise ou pour des utilisateurs individuels.
Veuillez suivre les étapes correspondantes selon vos besoins :

1) Budget pour l’ensemble de l’entreprise :
Mon compte → Paramètres → Entreprise → Budget → Saisir le montant → Enregistrer

2) Budget pour des utilisateurs spécifiques :
Mon compte → Paramètres → Autres utilisateurs → Rechercher l’utilisateur → Dans la fiche de l’utilisateur concerné, cliquez sur les trois petits points en haut à droite → Budget → Saisir le montant → Enregistrer

Quelles sont les autres façons de limiter les commandes sur la boutique en ligne à un budget spécifique?

Pour pouvoir attribuer un budget, vous devez être l’administrateur du compte client de votre entreprise. Allez dans « Mon compte », puis dans « Paramètres » et sélectionnez « Mon profil ». Vous y trouverez la section « Budget ». Veuillez saisir le montant souhaité et enregistrer vos modifications. Ce budget sera alors appliqué personnellement à vous.

En tant qu’administrateur, vous pouvez également définir un budget pour l’ensemble de l’entreprise ou pour des utilisateurs individuels. Veuillez suivre les étapes correspondantes selon vos besoins :

1) Budget pour l’ensemble de l’entreprise :
Mon compte → Paramètres → Entreprise → Budget → Saisir le montant → Enregistrer

2) Budget pour des utilisateurs spécifiques :
Mon compte → Paramètres → Autres utilisateurs → Rechercher l’utilisateur → Dans la fiche de l’utilisateur concerné, cliquez sur les trois petits points en haut à droite → Budget → Saisir le montant → Enregistrer

Comment configurer un processus d'autorisation pour un utilisateur?

En tant qu’administrateur, vous pouvez définir un processus d’approbation dans la section « Paramètres » de votre compte client, sous « Autres utilisateurs ». Pour ce faire, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de la fiche de l’utilisateur concerné. Sélectionnez ensuite « Commandes ». Dans l’onglet « Processus d’approbation », vous pouvez attribuer un approbateur via le menu déroulant.

Si une approbation n’est requise qu’au-delà d’un certain montant, vous pouvez définir ce seuil individuellement par la suite dans l’onglet « Limites de valeur de commande ».

Veuillez vous assurer d’enregistrer vos modifications dans chaque cas.

Comment créer un modèle de commande individuel ou commun?

Les modèles de commande peuvent être utilisés soit par un seul utilisateurmodèle de commande personnel »), soit par plusieurs utilisateurs du même compte client (« modèle de commande partagé»).

1) Créer un modèle de commande personnel :
Vous avez la possibilité de créer un modèle de commande manuellement ou d’en générer un à partir d’un fichier.
Pour ce faire, allez dans « Mon compte » et sélectionnez « Listes d’achats ».
Dans l’onglet « Modèles de commande », vous pouvez soit créer un nouveau modèle, soit en générer un à partir d’un fichier.
Dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre lors de la création, vous pouvez définir directement si le modèle doit être réservé à votre usage personnel ou partagé avec tous les utilisateurs du compte client.

2) Créer un modèle de commande partagé :
Procédez comme décrit ci-dessus, mais dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l’option « Partager avec tous les utilisateurs ».

Vous pouvez également convertir un modèle de commande personnel existant en modèle partagé à tout moment.
Pour ce faire, ouvrez le modèle de commande existant et sélectionnez « Partager le modèle de commande ».
À l’étape suivante, confirmez l’action et enregistrez les modifications.

Quelle est la différence entre un modèle de commande et la liste des favoris?

Vous pouvez personnaliser la liste des favoris et le modèle de commande en fonction de vos besoins et exigences. Vous pouvez créer un modèle de commande, entre autres, à partir de la page de description de produit ou du panier. Vous pouvez remplir votre liste de favoris via la fonction correspondante sur les pages de description de produit. La principale différence réside dans le fait que vous pouvez utiliser un modèle de commande avec d'autres utilisateurs du même numéro de client. Une liste de favoris reste individuelle pour chaque utilisateur et ne peut pas être modifiée par d'autres utilisateurs du même numéro de client.

Dans les deux modèles, vous pouvez ajouter des produits individuellement ou bien la liste complète directement au panier.

A quel endroit les articles commandés régulièrement sont-ils affichés?

Les produits que vous avez commandés plusieurs fois par le passé auprès de HAHN+KOLB sont regroupés et enregistrés pour vous dans une section distincte.
Vous trouverez cet aperçu sous « Listes d’achats », dans l’onglet « Produits les plus commandés ».


ASSORTIMENT

Quels produits puis-je trouver dans l'assortiment HAHN+KOLB?

Avec 120 000 produits différents, HAHN+KOLB vous propose un vaste choix d'outils de haute qualité, des outils d'usinage aux équipements d'usine et machines-outils en passant par les outils généraux. Vous trouverez parmi ceux-ci plus de 35 000 produits de notre marque ATORN!

Puis-je également consulter le catalogue papier en ligne?

Oui, tous les catalogues existent aussi comme catalogues à feuilleter sous forme numérique ! Grâce à ce lien intelligent, vous accédez directement à la boutique en ligne en quelques clics à partir du produit du catalogue à feuilleter.

Puis-je également commander en ligne tous les articles du catalogue de HAHN+KOLB?

Oui, vous pouvez commander tous les produits du catalogue sur la boutique en ligne de HAHN+KOLB, à condition que ces produits soient actuellement disponibles chez HAHN+KOLB. En outre, la boutique en ligne vous propose une multitude de produits que vous ne trouverez pas dans le catalogue standard.

Comment puis-je effectuer une demande spéciale pour un produit introuvable sur la boutique en ligne?

Si vous ne trouvez pas le produit souhaité dans la boutique en ligne, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (n° de tél.: +33 1 69 194390 / du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00) ou par e-mail (e-mail: info@hahn-kolb.fr).

Quels sont les moyens de trouver rapidement des produits sans avoir à parcourir tous les résultats de la recherche?

La boutique en ligne HAHN+KOLB vous propose plusieurs options utiles:
Profitez de nos fonctions complètes de filtres que vous pouvez trouver sur de nombreuses pages au-dessus des produits. Si vous savez déjà quelle référence vous souhaitez commander, vous pouvez utiliser notre fonction de saisie rapide dans le panier.

Vous êtes à la recherche de mors de serrage, de gants ou de chaussures de sécurité? Alors n'hésitez pas à utiliser notre monteurs de recherche de produits interactif! En posant des questions ciblées, l'outil de recherche vous guide pour trouver le produit répondant à vos besoins.


COMMANDE

Comment puis-je commander des produits de HAHN+KOLB sur la boutique en ligne?

Pour passer une commande via notre boutique en ligne, vous et votre entreprise devez vous inscrire au préalable. Nous faisons ici une distinction si vous êtes déjà client de HAHN+KOLB et que vous vous enregistrez pour la première fois sur la boutique en ligne ou si vous n'êtes pas encore client de HAHN+KOLB.

A la fin de votre inscription, vous obtenez vos identifiants. Vous pouvez alors vous connecter et commander vos articles en ligne en toute simplicité.

Où puis-je consulter les commandes précédentes?

Vous pouvez consulter vos commandes passées sous « Mon compte », dans la section « Commandes ».

Comment commander des articles promotionnels?

En principe, vous pouvez considérer n'importe quel article promotionnel comme un article ordinaire. Il n'y a qu'une légère différence lors de la commande: à la saisie du numéro d'article, veillez à inclure les deux lettres précédant le numéro d'article (p. ex.: AB12345678). Cela concerne aussi bien la barre de recherche que la saisie rapide.

Les articles que j'ai ajoutés au panier avant de me connecter seront-ils pris en compte si je me connecte plus tard?

Oui, c'est possible. Les articles seront repris après votre inscription.

Comment puis-je utiliser un code promotionnel?

Vous pouvez saisir et utiliser un code promotionnel dans le panier.

Quels sont les modes de paiement disponibles?

Tous les achats effectués sur la boutique en ligne sont réalisés et facturés en tant qu'achats sur facture.

Est-il possible d'envoyer des confirmations de commande à plusieurs adresses e-mail?

Oui, vous pouvez ajouter une deuxième adresse e-mail personnelle sous « Paramètres », dans la section « Commandes », sous le menu « Paramètres de commande ».

Qu'entend-on par workflow d'autorisation?

Un workflow d'autorisation est une séquence d'étapes jusqu'à la commande chez HAHN+KOLB. Si un workflow d'autorisation est enregistré, la commande d'un utilisateur n'est pas transmise directement à HAHN+KOLB, mais passe d'abord par les étapes définies auparavant par votre administrateur. Le panier sélectionné est soumis à un approbateur de votre société pour validation. Celui-ci peut approuver, modifier ou rejeter la commande.

Le panier peut-il être modifié par l'approbateur lors d'un workflow d'autorisation?

Oui, l'approbateur peut non seulement rejeter ou approuver le panier, mais également supprimer ou ajouter des articles individuellement. En outre, l'approbateur peut augmenter ou diminuer les quantités sélectionnées.

Est-il encore possible de modifier une commande qui a été envoyée via la boutique en ligne?

Non, en tant que client, vous ne pouvez plus modifier la commande après coup. Cependant, vous pouvez annuler votre commande dans les 15 minutes. La modification de la commande n'est possible que via l'assistance en ligne (n° de tél.: +33 1 69 194390 / e-mail: commande@hahn-kolb.fr).

Ma commande arrivera-t-elle à HAHN+KOLB si je n'étais pas connecté en tant que client au moment de la commande?

Si vous avez envoyé une commande, mais que vous n'étiez pas connecté à ce moment-là, la commande ne peut pas être attribuée par le système et ne sera donc ni transmise ni traitée.


EXPEDITION ET LIVRAISON

Puis-je suivre ma commande en ligne?

Oui, vous pouvez facilement vérifier à tout moment l’état de vos commandes dans votre compte client, sous « Commandes ».

Quelle est la durée de livraison de ma commande?

La durée de la livraison dépend de différents facteurs, tels que la disponibilité des stocks ou la nature des articles commandés. Nous nous efforçons de toujours vous faire parvenir les produits commandés dans les meilleurs délais. Pour plus d'informations, consultez notre aperçu des frais d'expédition et de la livraison.


RETOURS, ENTRETIEN ET SERVICE

Où puis-je trouver des informations sur les retours ou un formulaire de retour?

Vous trouverez des informations sur les retours dans la section « Service », sous le menu « Retours ».

Que dois-je faire si ma marchandise livrée est défectueuse?

Nous sommes là pour vous après l'achat ! Vous pouvez nous renvoyer les commandes qui ne correspondent malheureusement pas à vos attentes. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter au préalable pour définir la marche à suivre (n° de tél.: +33 1 69 194390 / e-mail: info@hahn-kolb.fr / du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00).

Combien coûte le retour de ma marchandise commandée à HAHN+KOLB?

En règle générale, la réexpédition est gratuite pour vous. Jusqu'à un poids de 40 kg, vous pouvez nous retourner la marchandise par service postal. Au-dessus de cette limite, veuillez contacter votre interlocuteur personnel. Celui-ci organisera ensuite les retours par l'intermédiaire de nos transporteurs.

Quelles sont les possibilités de contact avec HAHN+KOLB?

Vous avez de nombreuses façons de nous contacter ! N'hésitez pas à utiliser les options de contact indiquées à la fin de cette page.

Remarque: Vous trouverez d'autres informations utiles et possibilités de contact sur nos pages consacrées au service des retours.


1458-B1:/content/service/icons/Beratung_Icon_v3.png  BESOIN D'INFORMATION?: +33(0)169194390 | LUNDI - VENDREDI 08h00 - 17h00 |