ATORN ROCKTEC PRO PROGRAMME DE FRAISAGE DUR

avec un revêtement multicouche exclusivement développé

Les fraises ATORN RockTec PRO sont particulièrement adaptées à l'usinage des aciers < 1400 N/mm, < 55 HRC, < 60 HRC et < 65 HRC. La large gamme de produits couvre toutes les géométries avec la plus grande précision.

Le nouveau revêtement multicouche TiAlSiN, exclusivement développé pour ATORN, convainc par sa dureté extrême et le frottement le plus faible pour des résultats optimaux.

En particulier dans la fabrication d'outils et de moules, l'usinage dur prend toujours un role de plus en plus important et remplace des procédures qui prennent beaucoup de temps, telles que le meulage ou l'érosion. Mais également dans d'autres domaines, certains composants doivent être usinés après le durcissement.

Cela confronte souvent les outils de fraisage à de grands défis.A cette fin, ATORN propose désormais des fraises hautement spécialisées pour toutes les applications de fraisage imaginables. Ces outils de haute performance sont idéaux pour l'usinage dur jusqu'à 65 HRC.

1458-B1:/content/ATORN_RockTEC_PRO/RockTecPro-Mini-auf-Cent-Muenze.jpg

En raison de leur géométrie optimisée et de la nouvelle couche multicouche extrêmement dure, les fraises ATORN RockTec PRO assurent un faible frottement et sont donc particulièrement résistantes à l'usure. Ils usinent, par exemple, des aciers à outils fortement alliés tels que 1.2379 à des vitesses de coupe élevées allant jusqu'à 250 m/min et des avances de 0,001 à 0,15 mm.


1458-B1:/content/ATORN_RockTEC_PRO/Bild_Ausigelung_RockTec_FR.jpg

GAGNANT DU TEST

Les nouvelles fraises ATORN RockTec PRO sont très performantes, comme le prouve la victoire à un test par la GFE Gesellschaft für Fertigungstechnik und Entwicklung Schmalkalden e.V. dans lequel les fraises ATORN RockTec PRO ont prévalues sur leurs concurrents dans les essais de fraisage dur.

L'usinage a été réalisé sur un Acier à outils 1.2379 (X153 CrMo V12) d'une dureté de 58 HRC. Les parcours d'essai avec ap et ae définis ont été fraisés avec différentes fraises en carbure monobloc. Les fraises ATORN RockTec PRO ont obtenu le meilleur résultat global et ont donc obtenu la première place dans l'évaluation globale.

RÉSULTATS DES TESTS

  • Faible usure des flancs
  • Peu d'éclatement
  • Presque aucune bordure de construction
  • Abrasion minimale du revêtement

TOLÉRANCES

  • Diamètre de l'arête de coupe : 0 / -0,005 mm
  • Rayon de la fraise torique : ± 0,0025 mm
  • Rayon de la fraise à copier : 0 / -0,005 mm
  • Diamètre de passage : 0 / - 0,01 mm


DÉCOUVREZ LES FRAISES ATORN ROCKTEC PRO CORRESPONDANTES


VHM Cisaille à dents multiples


Fraise torique en carbure solide


Fraise à rayon en carbure monobloc


VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS SUR LE THÈME DE L'ATORN X-LOCK ?

Nos experts sont à votre disposition ! Il suffit de nous envoyer votre demande par courrier !

1521-B1:/Icons/CTA_jetzt-anfragen.jpg